Marion Mogan, responsable juridique pour Amarris et Jean-Philippe Besnier, expert-comptable chez Amarris Contact Guérande et Herbignac étaient les premiers participants de la nouvelle chronique de la radio 100% Loire-Atlantique, Kernews.
Yannick Urrien, fondateur de la radio bauloise et journaliste de profession a ainsi échangé avec nos deux experts sur des sujets de fond et d’actualité !
Nos experts Loire-Atlantique en mode podcast !
» La vie en région” est un rendez-vous tout nouveau qui propose une immersion métier de manière hebdomadaire. Pour ce premier numéro, c’est cinq temps forts autour de l’entrepreneuriat que vous pourrez retrouver directement en replay sur le site de Kernews.
Une série d’audios dédiés à l’entrepreneuriat
Tout au long de cette semaine d’interviews, des sujets très pratiques autour des questionnements des entrepreneurs actuels et futurs ont été abordés.
Vous pourrez ainsi écouter les échanges entre Marion et Jean-Philippe selon vos sujets de prédilection ou bien selon la chronologie suivante
Si vous souhaitez également obtenir un tableau comparatif des statuts juridiques, rendez-vous ici avec Thibaut Gauttier, notre conseiller solution client pour Amarris Contact.
- Partie 5 : Presqu’île Guérandaise et Saint Nazaire : où en sommes-nous niveau situation économique ?
Focus sur l’économie locale
Dans le dernier épisode de cette série dédiée à l’entrepreneuriat dans l’Ouest, Marion et Jean-Philippe nous partagent leurs retours d’expérience terrain.
Entre le contexte économique national, les opportunités liées au tourisme et au nautisme dans notre belle région… Jean-Philippe Besnier évoque la réalité et les remontées terrain : « Sur la presqu’île et sur Saint-Nazaire, nous avons une situation économique un peu préservée du fait du secteur géographique, qui est plutôt prisée, avec le tourisme notamment. Néanmoins, après la flambée des matières premières, l’énergie, les confinements, ou encore le pétrole, on sent que les activités des entreprises sont plus tendues. On observe un certain nombre d’arrêts d’activités au Tribunal de commerce. Dans le bâtiment, le secteur du neuf connaît un coup d’arrêt assez important, en raison des réglementations plus contraignantes, notamment la non-artificialisation des sols, la crise de l’énergie ou la restriction des crédits. Dans le domaine de la rénovation, il y a encore de l’activité. C’est un secteur soutenu sur la presqu’île ».
Si vous souhaitez découvrir la suite de cet ultime entretien, ainsi que tous les autres épisodes de cette semaine 100% Amarris, rendez-vous sur le site officiel de Kernews ou sur la chaîne Ausha de la radio.
Bonne écoute !